Arthur Gerometta sage-femme
24 avenue Marcellin Berthelot
38200  Vienne
N°TVA : 53532017886

Cabinet de sage femme à Vienne pour un suivi global

L’accompagnement global d’une grossesse, c'est être suivie pour sa grossesse, son accouchement, et ses suites de couches par le même professionnel de santé, à savoir une sage-femme libérale. C'est donc un suivi sur du long terme, puisque s'étalant sur près d'une année. Bien sûr, si vous n'êtes pas dans cette optique, sachez que votre sage-femme vous reçoit également pour des prises en charge distinctes en fonction de vos besoins, comme par exemple, uniquement une préparation à la naissance ou une rééducation périnéale. Je suis pour ma part conventionné secteur I avec les organismes d'Assurance Maladie, ce qui veut dire que je ne pratique pas de dépassement d'honoraires (hors accouchement). Pour toute demande d'information complémentaire, contactez votre cabinet de sage-femme à Vienne.

Champ de compétence des sages-femmes

Depuis la loi Evin de 1991, les sages-femmes ont accès aux plateaux techniques hospitaliers. Cela permet donc à ces dernières d’effectuer le suivi complet des grossesses, en y incluant l’accouchement.

La sage-femme est la spécialiste de la grossesse et des naissances physiologiques, comme c’est le cas pour une grande majorité des futures mamans. Elle peut donc s'occuper seule du suivi médical de la grossesse, de l'accouchement, et des suites, tant que tout se déroule normalement, sans complications.

Si la sage-femme détecte une situation à risque pour la future mère ou pour son enfant, elle adresse sa patiente à un obstétricien avec qui elle va travailler en collaboration, les obstétriciens étant les spécialistes en matière de pathologie obstétricale.

Etre suivie par une sage-femme libérale

La prise en charge par votre sage-femme s'effectue à différents niveaux :

Je demeure à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Mon parcours de sage-femme

Après 2 années de médecine, je me suis orienté vers la spécialité de sage-femme. Découvrez mon parcours médical d' "homme sage-femme" ainsi que mes expériences professionnelles.

Je vous reçoit en consultation du lundi au vendredi de 9h à 21h à mon cabinet, situé au Pôle Santé Bon Accueil de Vienne. Je me déplace également à votre domicile du lundi au dimanche en fonction des besoins et du suivi dans un rayon de 20 km autour du cabinet de sage-femme : Pont-Évêque, Saint-Romain-en-Gal, Septème, Givors...

Arthur Gerometta sage-femme

Suivi grossesse

Pour confier votre suivi de grossesse à une sage-femme, vous pouvez prendre rendez-vous dès la décision du projet bébé.

Arthur Gerometta sage-femme

accouchement

Les séances de préparation à l’accouchement vont vous permettre de vous préparer sereinement à l’arrivée de votre bébé.

Arthur Gerometta sage-femme

post-partum

Après l'accouchement, il est essentiel d'assurer à la fois le suivi de la maman et celui de son bébé, votre sage-femme vous propose  un accompagnement à domicile.

Arthur Gerometta sage-femme

Gynécologie

Les sages-femmes peuvent désormais, tout comme un gynécologue, réaliser le suivi médical et les examens de dépistage de leurs patientes.

Les avis de mes patientes

12
Nom : *
- Ce champ est obligatoire
E-mail : *
- Ce champ est obligatoire - Adresse email invalide
:
- Ce champ est obligatoire
Message : *
- Ce champ est obligatoire


Note moyenne: 5 Basée sur : 12 avis
12 messages
Ecrit le 03/01/2017-19:39 par
5
Enfin un praticien chez qui l'on a pas peur de se rendre! Quelqu'un de très à l'écoute de sa patientèle, abordable et qui prend en compte les envies de ces patientes. Je me fais suivre seulement pour un suivis contraceptif/contrôle, mais je n'envisagerais personne d'autre si une naissance était à prévoir.
 
Ecrit le 23/11/2016-13:55 par
5
J'ai rencontré Arthur lors de ma 1ère grossesse en 2013, et il m'a proposé un suivi global. J'ai trouvé ça génial. Etant d'un tempérament très angoissée, savoir que c'est la même personne qui me suivrait de A à Z m'a beaucoup aidée, d'autant que cette grossesse-là s'est avérée un peu compliquée et très stressante mais Arthur a toujours été là pour me rassurer, calmer mes angoisses et répondre à mes questions. C'est une personne calme, rassurante et très professionnelle. Après 9 mois un peu éprouvants : Victoire est arrivée ! Et 2 ans après, son petit frère Hadriel a pointé le bout de son nez lui aussi. Deux accouchements formidables, dont nous gardons mon mari et moi un super souvenir ! Je continue mon suivi gynéco à son cabinet et si nous décidons d'avoir un 3ème enfant, c'est sans hésiter que nous nous tournerons vers Arthur (ou Valériane) encore une fois!!! Je tiens à ajouter que vos collègues Elodie et Valériane sont également vraiment géniales ! Alors un grand merci à vous 3 !!!
 
Ecrit le 19/11/2016-13:40 par
5
J'ai rencontré Arthur par hasard et j'ai tout de suite été séduite par l'idée d'un prise en charge globale. Voir la même personne tout au long de ma grossesse avec la possibilité que ce soit elle qui vous accouche, c'est très rassurant surtout lorsqu'il s'agit de son premier... Arthur est quelqu'un très calme et rassurant et c'est exactement ce qu'il me fallait !! Il s'est rendu dispo pour répondre à toutes mes questions et calmer mes inquiétudes, m'expliquant parfois qu'il faut aussi savoir se faire confiance... La vision globale est vraiment très intéressante et je trouve très importante, conseillant parfois des scéances d'osthéopatie ou proposant de l'homéopatie. Le lieu des rendez-vous est très cosi et chaleureux, j'ai aussi fait les écho avec sa collègue Elodie et je trouve que l'environnement non hospitalier contribu à appréhender les visites de façon beaucoup plus zen ! Les cours de prépa sont très clairs et en comité restreint, on n'hésite donc pas à poser toutes ses questions. Et le jour J, j'étais zen, nous avons rejoint Arthur au cabinet et après contrôle nous nous sommes rejoins à la maternité. Nous étions juste tous les trois avec mon mari, la lumière était tamisée, une ambiance sereine pour un très beau moment. Je vais aussi profiter de ce mot pour le remercier, c'est une chance de pouvoir vivre ces instants dans ces conditions. S'il devait y avoir un deuxième, je recommence avec Arthur (et sa collègue Valerianne) sans hésiter !
 
Ecrit le 16/11/2016-21:39 par
5
Lorsque je suis tombée enceinte en septembre 2015, mon mari et moi venions de nous installer à Vienne. Je ne connaissais aucun professionnel de santé mais le Pôle Santé Bon Accueil se trouvait juste à côté de chez nous, et j'ai décidé de prendre rendez-vous avec Arthur qui m'a donc suivie pendant toute ma grossesse. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un suivi tous les mois pour répondre à mes interrogations de future maman. J'ai aussi beaucoup apprécié son côté détendu, rassurant et non culpabilisant (notamment pour les fameux 5kg que j'avais pris en un seul mois... ;-) ). Il accompagne le couple sans imposer quoi que ce soit. Et enfin, j'ai aimé le fait de savoir que ce serait lui (ou sa collègue Valériane, rencontrée quelques fois au cours de la grossesse pour la connaître) qui serait présent le jour de l'accouchement, pour ne pas être trop déstabilisée et être en confiance pour ce moment si particulier. Tout au long du travail il a été rassurant et il a su me booster quand il le fallait ! Je garde donc un excellent souvenir de mon accouchement ! Pour une prochaine grossesse, je retournerai le voir sans hésiter et je le recommande les yeux fermés !
 
Ecrit le 06/07/2016- 9:25 par
5
Je l'avais évoqué lors de mon 1er commentaire, Arthur a été présent du début à la fin pour ma 3 ème grossesse. Même si celle - ci était un peu plus fatiguante, l'accompagnement d'Arthur (et de Elodie) a été ttrès bien. Je ne pouvais pas espéré mieux pour cet accouchement : calme, sérénité et sans péridurale... Un grand merci Arthur!
 
Ecrit le 16/02/2016-11:37 par
5
Merci Arthur de nous avoir accompagné dans ce moment merveilleux qu'est la grossesse et d'avoir été là pour la venue au monde de notre fils. J'avais envie d'un accompagnement personnalisé car je trouve cela essentiel dans des étapes comme celle là. Je pesde que la vie in utero et l'accouchement impacte beaucoup sur la vie future de nos petits bouts de chou donc ce choix la était parfait. Arthur est zen et bienveillant, à l'écoute quand vous en avez besoin et l'accouchement s'est passé à merveille dans un climat de confiance et c'était juste ce qu'il.nous fallait. Bref merci.encore Arthur :-D
 
Ecrit le 13/06/2015-18:18 par
5
Mon second bébé mis au monde par Arthur. Rien n'a changer on à retrouver Arthur toujours aussi professionnel, compétent, à l'écoute. Je continue et continuerai à le recommander !! Encore merci Arthur pour tout :-)
 
Ecrit le 13/03/2015-10:22 par
5
Super sur tous les points! à l'écoute et très bon conseiller!
 
Ecrit le 25/04/2014-12:49 par
5
Pour le suivi de ma première grossesse mon Ostéopathe m'avait recommandé d'aller consulter vers Arthur Gerometta. Lors de notre premier RDV avec mon conjoint, nous avons tout de suite été en confiance et avons trouvé que des avantages pour que j'accouche sur le plateau technique de Givors accompagné d'Arthur. Effectivement, mois après mois, c'est lui-même qui m'a suivi, qui a répondu à mes interrogations, qui m'a rassuré et surtout qui m'a conseillé. Il y a aussi eu la préparation à l'accouchement avec les cours de sophrologies et cela toujours en petit comité et avec Arthur c'était super ! Puis le Jour J est arrivé, la journée fut longue, la nuit aussi mais dans la salle de travail quel bonheur de pouvoir se retrouver à 3 et en toute confiance. Arthur était présent tout en nous laissant notre intimité en attendant l'arrivée de bébé ! Et le 19 Février 2014 notre petit Joris est né, quelle belle nuit blanche nous avons passé !!!! Arthur est bien sûr repassé nous voir à l'hôpital, puis chez nous ce qui a été très rassurant et très utile pour avoir de nouveaux conseils. Arthur est vraiment très compétent, très professionnel c'est pour cela que je le recommande à toutes les futures mamans qui souhaitent accoucher sur un plateau technique accompagné d'un super sage-femme ! Encore une fois Arthur, MERCI !
 
Ecrit le 23/02/2013- 9:43 par
5
Un 2 juillet 2012 de très très bonnes heure dans une salle de travail à la lumière tamisé, se trouve juste 3 personnes. Arthur, ainsi qu'un homme et une femme sur le point de devenir parents. C'est dans cette intimité que ce jour là nous sommes devenus parents d'un magnifique petit garçon. Mais l'histoire ne commence pas là.... Ma rencontre avec Arthur c'est faite tout à fait par hasard, grâce à sa collègue diététicienne qui me l'a vivement recommandé. Je ne connaissais pas du tout ce mode de suivi, mais j'ai tout de suite été séduite ! Quelle simplicité d'avoir à faire qu'à une seule personne tout au long de sa grossesse !! J'ai vu Arthur mois par mois, pour mes séances de préparation à l'accouchement, les séances de sophrologie, jusqu'au jour de mon accouchement. Mais ça ne s'arrête pas là !! Arthur s'est déplacer à la clinique et à mon domicile pour le suivi post accouchement. N'oublions pas les séances de rééducation du périnée qu'il vous propose. Grâce à son écoute, sa disponibilité, ses connaissances et bien sûr son professionnalisme, j'ai vécu ma grossesse sereinement. C'est donc que sans hésitation que je vous recommande Arthur Gerometta
 
Ecrit le 21/02/2013-22:24 par
5
Bonjour, J'ai rencontré Arthur au cours de ma 2ème grossesse un peu par hasard... et le hasard fait bien les choses. Lors de ma 1ère grossesse j'avais effectué mes cours de préparation à l'accouchement dans un cabinet de sages-femmes libérales. J'ai pu également découvrir ce métier et son champ de compétences. Ayant ressentie beaucoup plus d'empathie de la part des sages-femmes (libérales et de la maternité) que les gynécologues, j'ai souhaité pouvoir bénéficier de cette proximité qu'ont les sages-femmes lors de ma 2ème grossesse. C'est lors de mon rendez-vous du 6ème mois que j'ai rencontré Arthur. Il m'a expliqué le principe du suivi global et la possibilité de pouvoir être accouché par lui à la maternité de Givors. J'ai tout de suite vu un grand intérêt à ce type de suivi : le praticien vous connait vous et votre futur enfant. Je suis ravie de mon 2ème accouchement qui s'est extrêmement bien passé. Nous étions dans l'enceinte de la maternité mais nous nous sommes sentis "comme à la maison" puisque nous n'avons quasiment pas eu de contact avec le personnel soignant de l'hôpital. Arthur m'a pris en charge ainsi que notre bébé pour les premiers soins (et même le papa...). Et contrairement à un suivi classique, Arthur est venu à la maison après l'accouchement pour un suivi vraiment complet. C'est sans hésiter que je recommanderais à toute future maman un suivi global de grossesse et encore plus avec Arthur. Même si c'est un homme (on pourra dire qu'il est l'exception qui confirme la règle), il s'est se rendre disponible à tout moment. Il est à l'écoute et sait trouver les mots justes pour rassurer. Je continue mon suivi gynécologique avec Arthur car il a su créer un lien de confiance. C'est avec plaisir que je lui demanderai de suivre une éventuelle prochaine grossesse. Je profite de cet espace qui m'est offert pour remercier sincèrement Arthur de sa gentillesse.
 
Ecrit le 21/02/2013-17:52 par
5
Bonjour, J'ai été suivie par Arthur G lors de ma grossesse et de mon accouchement en 2012 ( En plateau Technique à Mongelas à Givors) Je souhaitais un suivi personnalisé pour ma première grossesse mais surtout je voulais connaître la sage femme qui allait m'accoucher. J'ai trouvé au cabinet tout ce dont j'ai eu besoin pour vivre cette grossesse et cet accouchement paisiblement : De l'écoute, de la disponibilité ( très important lorsqu'on est une future maman angoissée!!), des réponses à toutes mes questions, de l'empathie... Je garde un très bon souvenir de ses 9 mois, de mon accouchement et après grâce à Arthur. Je vais continuer à me faire suivre au cabinet car c'est une personne très compétente et qui a su me mettre en confiance. Et lorsque j'aurais décider de donner une petite soeur ou un petit frère à Ghjulia, sans hésiter c'est vers Arthur que je me tournerais. Merci !
 

Newsletters

Top