Arthur Gerometta sage-femme
24 avenue Marcellin Berthelot
38200  Vienne
N°TVA : 53532017886

Mon parcours d'homme sage-femme 

On me demande souvent comment j’en suis venu à être sage-femme. Je dirais : les hasards de la vie ! En effet, même si j'ai toujours voulu travailler dans l'univers médical rien ne me prédestinait à faire ce métier. Aujourd’hui, j’exerce le métier de sage-femme à Vienne.

sage femme - vienne - arthur geromettaMon cursus de sage-femme

Bachelier en 2004, je me suis lancé dans une première puis une seconde année de médecine qui en fonction des classements permet d'intégrer telle ou telle filière parmi médecine, dentaire, pharmacie, kinésithérapie, ergothérapie et sage-femme.

J'ai ensuite intégré l'école de sage-femme de Nancy en 2006 jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'Etat en juin 2010.

Mon activité de sage-femme aujourd'hui

Arrivé à Lyon durant l'été 2010, j'ai intégré dès septembre les rangs de la clinique Natécia, en salle d'accouchement, clinique dans laquelle j'ai exercé pendant 3 ans.

En parallèle, j'ai repris en avril 2011 le cabinet d'une sage-femme qui quittait le bassin viennois, Catherine Tronel.

Au bout de quelques mois d'activité, j'ai rejoint l'équipe des sages-femmes du plateau technique de l'hôpital de Givors, dans le cadre du suivi global.

Après deux nouvelles années de formation, j'ai obtenu en juin 2017 mon DIU d'acupuncture obstétricale et gynécologique, toujours dans cette optique de pouvoir proposer davantage de prises en charge à mes patientes.

Depuis mai 2018, je propose également un suivi global avec accouchement en plateau technique à la Clinique Mutualiste des Portes du Sud (Feyzin).


Top